class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des outils pour apprendre par la réciprocité

Claire Héber-Suffrin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce recueil de fiches concerne la mise en pratique de la réciprocité, force d'apprentissage.
Il apporte des réponses à cette question : « Oui, la réciprocité est bien une force relationnelle, pédagogique, citoyenne et politique, mais comment faire ? ».
De nombreuses pratiques peuvent sans doute répondre à cette question, au moins partiellement, d'où la nécessité des coopérations entre organisations porteuses des mêmes valeurs. Nous présentons ici des réponses apportées par les Réseaux d'échanges réciproques de savoirs®. Ces réponses ont été construites à travers une ... Lire la suite
194,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claire Héber-Suffrin, enseignante et formatrice, docteur en sciences de l'éducation, est cofondatrice
des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs®. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages dont Penser,
apprendre, agir en réseaux ; Partager les savoirs ; Échanger les savoirs à l'école. (Chronique
sociale).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/06/2016
CollectionPedagogie/formation
EAN9782367171968
Nb. de Pages254
Caractéristiques
EditeurChronique Sociale
Poids360 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 1,3 cm
Détail

Ce recueil de fiches concerne la mise en pratique de la réciprocité, force d'apprentissage.
Il apporte des réponses à cette question : « Oui, la réciprocité est bien une force relationnelle, pédagogique, citoyenne et politique, mais comment faire ? ».
De nombreuses pratiques peuvent sans doute répondre à cette question, au moins partiellement, d'où la nécessité des coopérations entre organisations porteuses des mêmes valeurs. Nous présentons ici des réponses apportées par les Réseaux d'échanges réciproques de savoirs®. Ces réponses ont été construites à travers une histoire de plus de quarante années dans des champs très divers.
Aussi, après une introduction qui rappelle les postulats et les principes de ces réseaux, nous organisons ces fiches en trois parties :
1. Comment faire, très concrètement, depuis le démarrage d'un réseau jusqu'à l'organisation des temps de réflexion sur les démarches. Et ceci, dans différents champs sociaux : réseaux résidentiels, réseaux dans l'école, réseaux en entreprise.
2. Où le faire ? Une pratique, en se transposant se transforme. Nous trouvons, là, des récits d'expériences de réseaux dans différents champs et différentes problématiques de nos sociétés.
3. Enfin, comment enrichir nos pratiques, en se reliant, en théorisant, en se formant. ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note