class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

échanger les savoirs à l'école maternelle

Fatima Kadri, Claire Héber-Suffrin, Marc Héber-suffrin, Nicole Desproppes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage s'appuie sur une expérience en classe de maternelle. Il montre comment se met en place progressivement une démarche d'échange de sa- voirs entre élèves, entre élèves et adultes (enseignants, Atsem, parents...).
Il présente les gestes professionnels à mettre en oeuvre avec chaque en- fant, chaque groupe d'enfants. Il décortique les étapes-clés, leurs modali- tés, leurs spécificités.
Il dégage les impacts d'une telle proposition pédagogique pour l'enfant, pour l'école, pour l'enseignant et pour la société.
Il propose d'en faire un levier incontournable pour réussir ... Lire la suite
168,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nicole Desproppes a été inspectrice au sein de l'Éducation nationale. Elle est
membre active au sein des Réseaux réciproques d'échanges de savoirs.
Claire Héber-Suffrin, enseignante et formatrice, docteur en sciences de l'éducation, est cofondatrice
des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs®. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages dont Penser,
apprendre, agir en réseaux ; Partager les savoirs ; Échanger les savoirs à l'école. (Chronique
sociale).
Fatima Kadri est enseignante en maternelle en région parisienne, membre
de l'Association générale des enseignants d'école maternelle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/08/2019
CollectionPedagogie/formation
EAN9782367176451
Nb. de Pages142
Caractéristiques
EditeurChronique Sociale
Poids248 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 17,0 cm x 0,9 cm
Détail

Cet ouvrage s'appuie sur une expérience en classe de maternelle. Il montre comment se met en place progressivement une démarche d'échange de sa- voirs entre élèves, entre élèves et adultes (enseignants, Atsem, parents...).
Il présente les gestes professionnels à mettre en oeuvre avec chaque en- fant, chaque groupe d'enfants. Il décortique les étapes-clés, leurs modali- tés, leurs spécificités.
Il dégage les impacts d'une telle proposition pédagogique pour l'enfant, pour l'école, pour l'enseignant et pour la société.
Il propose d'en faire un levier incontournable pour réussir l'éducation et permettre la réussite de tous.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note