Par « ignorance métaphysique » nous traduisons -de manière tout à fait approximative et donc provisoire- le terme sanskrit avidya qui signifie littéralement « non-savoir » ou « absence de savoir ». Mais de quel savoir s'agit-il ici et en quel sens, pour qui, dans quelles conditions et avec quelles conséquences est-il réputé absent? Ébaucher une réponse à ces différentes questions nous introduira au coeur d'une problématique commune à la quasi totalité des philosophies indiennes classiques, tant brahmaniques que bouddhiques. Lire la suite
Michel Hulin est professeur émérite de philosophie indienne et comparée à l'université Paris-IV la Sorbonne, dont il a occupé la chaire de philosophie de 1981 à 1998. Il est l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de pensée et de la spiritualité de l'Inde.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/10/2002
Collection
Pre-textes
EAN
9782711611829
Nb. de Pages
128
Caractéristiques
Editeur
Vrin
Poids
150 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Par « ignorance métaphysique » nous traduisons -de manière tout à fait approximative et donc provisoire- le terme sanskrit avidya qui signifie littéralement « non-savoir » ou « absence de savoir ». Mais de quel savoir s'agit-il ici et en quel sens, pour qui, dans quelles conditions et avec quelles conséquences est-il réputé absent? Ébaucher une réponse à ces différentes questions nous introduira au coeur d'une problématique commune à la quasi totalité des philosophies indiennes classiques, tant brahmaniques que bouddhiques.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte