class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la doctrine de la déesse Tripura

Michel Hulin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La Doctrine secrète de la Déesse Tripurâ a été composée en sanskrit, peut-être au Bengale, par un certain Haritâyana, vraisemblablement entre le Xe et le XVe siècle de notre ère. Sa " Section de la Connaissance " _ seule traduite ici _ expose une philosophie originale qui cherche à opérer la synthèse du Vedânta non-dualiste et de certains courants tantriques. Dans le cadre général formé par le dialogue d'un maître spirituel et de son disciple viennent s'insérer quantité de paraboles, récits à clef, légendes mystiques ... Lire la suite
297,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Hulin est professeur émérite de philosophie indienne et comparée à l'université Paris-IV la Sorbonne, dont il a occupé la chaire de philosophie de 1981 à 1998. Il est l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de pensée et de la spiritualité de l'Inde.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/1979
EAN9782213008127
Nb. de Pages240
EditeurFayard
Caractéristiques
Poids273 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

La Doctrine secrète de la Déesse Tripurâ a été composée en sanskrit, peut-être au Bengale, par un certain Haritâyana, vraisemblablement entre le Xe et le XVe siècle de notre ère. Sa " Section de la Connaissance " _ seule traduite ici _ expose une philosophie originale qui cherche à opérer la synthèse du Vedânta non-dualiste et de certains courants tantriques. Dans le cadre général formé par le dialogue d'un maître spirituel et de son disciple viennent s'insérer quantité de paraboles, récits à clef, légendes mystiques et autres contes philosophiques, tour à tour émouvants ou truculents, mais tous destinés à illustrer les quelques grands thèmes autour desquels l'oeuvre entière est construite: la déesse Tripurâ identifiée à la Sagesse éternelle en même temps qu'à la lumière de conscience présente en tout homme, le miroir spirituel, la toute-puissance de l'imagination productrice, la relativité de l'espace et du temps, l'expérience paradoxale du " délivré-vivant ".Michel Hulin, spécialiste des philosophies classiques de l'Inde, est depuis 1971 maître-assistant à l'université de Paris-Sorbonne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note