En 1920, Bertrand Russell visite la Russie soviétique et observe l'écart entre la politique du régime qui se met en place et les idéaux socialistes qui étaient ceux de la révolution sociale de 1917. Sa critique du bolchevisme interroge également les conditions de succès du socialisme. Lire la suite
Philosophe de l'éthique et de la politique, Bertrand Russell (1872-1970) est aussi mathématicien. Prisonnier pendant la Première Guerre, il expose des positions proches de Shaw et de Wells à la même époque. Dans ses nombreux écrits, il s'est fait le défenseur d'un rationalisme laïc. L'on dit souvent que les mathématiciens sont des personnes à l'humour sarcastique. Russell logicien n'exclut pas en effet Russell sardonique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/10/2014
EAN
9782365120517
Nb. de Pages
150
Editeur
Croquant
Caractéristiques
Poids
195 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,5 cm x 14,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En 1920, Bertrand Russell visite la Russie soviétique et observe l'écart entre la politique du régime qui se met en place et les idéaux socialistes qui étaient ceux de la révolution sociale de 1917. Sa critique du bolchevisme interroge également les conditions de succès du socialisme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte