class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

histoire de mes idées philosophiques

Bertrand Russell (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Mon évolution philosophique peut être divisée en différentes périodes selon les problèmes auxquels je me suis intéressé et les hommes dont l'oeuvre m'a influencé. Ma seule préoccupation constante a été de découvrir dans quelle mesure on peut dire que nous connaissons, et de préciser le degré de certitude ou d'incertitude de nos connaissances. Mon oeuvre philosophique comporte une division importante : dans les années 1899-1900, j'ai adopté la philosophie de l'atomisme logique et la technique de Peano en logique mathématique - révolution assez grande pour ... Lire la suite
176,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philosophe de l'éthique et de la politique, Bertrand Russell (1872-1970) est aussi mathématicien. Prisonnier pendant la PremiÚre Guerre, il expose des positions proches de Shaw et de Wells à la même époque. Dans ses nombreux écrits, il s'est fait le défenseur d'un rationalisme laïc. L'on dit souvent que les mathématiciens sont des personnes à l'humour sarcastique. Russell logicien n'exclut pas en effet Russell sardonique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/01/1989
CollectionTel
EAN9782070714742
Nb. de Pages364
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 1,8 cm
Détail

«Mon évolution philosophique peut être divisée en différentes périodes selon les problèmes auxquels je me suis intéressé et les hommes dont l'oeuvre m'a influencé. Ma seule préoccupation constante a été de découvrir dans quelle mesure on peut dire que nous connaissons, et de préciser le degré de certitude ou d'incertitude de nos connaissances. Mon oeuvre philosophique comporte une division importante : dans les années 1899-1900, j'ai adopté la philosophie de l'atomisme logique et la technique de Peano en logique mathématique - révolution assez grande pour rendre mes travaux antérieurs, sauf en ce qu'ils avaient de purement mathématique, étrangers à tout ce que j'ai fait plus tard. Le changement de ces années fut une révolution ; les changements ultérieurs ont été de la nature d'une évolution.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note