class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pour un nouveau relativisme

Alain Séguy-Duclot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le relativisme n'a pas bonne presse. Réduit au scepticisme, voire au nihilisme, il est assimilé à une position absurde, où l'on affirmerait comme vérité absolue qu'il n'y a pas de vérité absolue. Mais à l'heure de la science contemporaine qui insiste sur le caractère hypothétique et variable des axiomatiques, admet la pluralité des logiques et ne conçoit de physique que probabiliste, la notion de «vérité absolue» paraît plus douteuse que jamais. Le relativisme doit être repensé, mais sur un mode nouveau, qui ne soit ni ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Séguy-Duclot enseigne la philosophie à l'Université de Tours. Ses travaux portent sur la philosophie de la connaissance, la philosophie du langage et la philosophie de l'art. Il a publié notamment Culture et civilisation (Cerf, 2010), Recherches sur le langage (Vrin, 2011), La réalité physique (Hermann, 2013), Généalogie des mathématiques (Spartacus IDH, 2019) et L'art, en définitive (Hermann, 2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/03/2023
CollectionPhilosophie Et Langage
EAN9782359353549
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurLambert-Lucas
Poids501 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm
Détail

Le relativisme n'a pas bonne presse. Réduit au scepticisme, voire au nihilisme, il est assimilé à une position absurde, où l'on affirmerait comme vérité absolue qu'il n'y a pas de vérité absolue. Mais à l'heure de la science contemporaine qui insiste sur le caractère hypothétique et variable des axiomatiques, admet la pluralité des logiques et ne conçoit de physique que probabiliste, la notion de «vérité absolue» paraît plus douteuse que jamais. Le relativisme doit être repensé, mais sur un mode nouveau, qui ne soit ni sceptique, ni contradictoire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note