class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Poèmes de bureau

David Christoffel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ces Poèmes de bureau sont le fruit de hautes pressions, le surgeon de violences managériales extrêmes et même la tentative de comprendre les jeux pervers qui régissent les entreprises aujourd'hui. Écrits en 2015 et 2016, à l'époque où l'auteur s'est fait lanceur d'alerte dans une grande institution publique, ces poèmes donnent un aperçu souriant mais tendu de la complexité des rapports professionnels contemporains. Ses premiers lecteurs l'ont qualifié de "vif" et "caustique", y ont vu "des variations sur le fumeux social", lui ont reconnu "une ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

David Christoffel est poète et compositeur, homme de radio et docteur en musicologie de l'EHESS. Auteur d'opéras parlés et de pièces radiophoniques pour la scène, il mène une réflexion sur les rapports entre poésie et musique.
Ancien chroniqueur pour France Musique (de 2010 à 2014), il produit magazines et émissions de créations pour France Culture et Espace 2 (RTS) et l'émission hebdomadaire « Metaclassique » diffusée sur une centaine de radios libres. Il est également l'auteur d'Ouvrez la tête (ma thèse sur Satie) (MF, 2017) et de l'essai La musique vous veut du bien (PUF, 2018, 2022). Chargé de cours à Telecom Paris et à la Sorbonne,
il développe des modules de médiation musicale par la création
radiophonique aux CNSMD de Lyon et Paris, à la HEM de Genève, à l'ENS d'Ulm et dans différentes universités. En compagnie de Martin Richet et Samuel Rochery - deux auteurs publiés chez Éric Pesty Éditeur - David Christoffel a formé dans les années 2005 le collectif « Une équipée copiste ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/08/2024
EAN9782359631364
Nb. de Pages92
EditeurEditions Lanskine
Caractéristiques
Poids71 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,0 cm x 12,0 cm x 1,0 cm
Détail

Ces Poèmes de bureau sont le fruit de hautes pressions, le surgeon de violences managériales extrêmes et même la tentative de comprendre les jeux pervers qui régissent les entreprises aujourd'hui. Écrits en 2015 et 2016, à l'époque où l'auteur s'est fait lanceur d'alerte dans une grande institution publique, ces poèmes donnent un aperçu souriant mais tendu de la complexité des rapports professionnels contemporains. Ses premiers lecteurs l'ont qualifié de "vif" et "caustique", y ont vu "des variations sur le fumeux social", lui ont reconnu "une langue simple comme j'aime", et une "ironie feutrée" qui triture et fait craquer "le discours ordinaire dominant".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note