class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les petits malins de la grande musique

David Christoffel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Faussaires, pasticheurs, épigones, algorithmes, auteurs d'un seul succès, profs... le domaine de la grande musique est peuplé de « petits malins » largement dévalorisés. En parcourant les biais de jugement qui pèsent sur les répertoires périphériques de la grande musique, l'ouvrage ne prend pas le temps de se lamenter sur l'invisibilisation de ses laissés-pour-compte, mais préfère s'arrêter sur les ruses utilisées par ces talents périphériques pour faire exister leurs oeuvres. Lire la suite
208,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

David Christoffel est poète et compositeur, homme de radio et docteur en musicologie de l'EHESS. Auteur d'opéras parlés et de pièces radiophoniques pour la scène, il mène une réflexion sur les rapports entre poésie et musique.
Ancien chroniqueur pour France Musique (de 2010 à 2014), il produit magazines et émissions de créations pour France Culture et Espace 2 (RTS) et l'émission hebdomadaire « Metaclassique » diffusée sur une centaine de radios libres. Il est également l'auteur d'Ouvrez la tête (ma thèse sur Satie) (MF, 2017) et de l'essai La musique vous veut du bien (PUF, 2018, 2022). Chargé de cours à Telecom Paris et à la Sorbonne,
il développe des modules de médiation musicale par la création
radiophonique aux CNSMD de Lyon et Paris, à la HEM de Genève, à l'ENS d'Ulm et dans différentes universités. En compagnie de Martin Richet et Samuel Rochery - deux auteurs publiés chez Éric Pesty Éditeur - David Christoffel a formé dans les années 2005 le collectif « Une équipée copiste ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2023
EAN9782130850496
Nb. de Pages224
EditeurPuf
Caractéristiques
Poids294 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,9 cm x 12,5 cm x 2,4 cm
Détail

Faussaires, pasticheurs, épigones, algorithmes, auteurs d'un seul succès, profs... le domaine de la grande musique est peuplé de « petits malins » largement dévalorisés. En parcourant les biais de jugement qui pèsent sur les répertoires périphériques de la grande musique, l'ouvrage ne prend pas le temps de se lamenter sur l'invisibilisation de ses laissés-pour-compte, mais préfère s'arrêter sur les ruses utilisées par ces talents périphériques pour faire exister leurs oeuvres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note