La flambée des prix alimentaires constatée à partir de l'été 2007 souligne l'urgence d'une gestion nouvelle des ressources agricoles de la planète.
Car le xxie siècle sera celui de la rareté de l'eau, des risques climatiques majeurs, de l'épuisement des matières premières énergétiques, alors que les besoins alimentaires vont continuer de croître. la france dispose encore d'une des meilleures agricultures du monde, diversifiée et forte du savoir faire de ses paysans. ce livre montre à quel point les consommateurs et les agriculteurs ... Lire la suite
Journaliste professionnel depuis 31 ans, Gérard Le Puill a quitté l'école à 14 ans pour travailler 10 ans sur une exploitation agricole en Bretagne et 18 ans comme ouvrier spécialisé dans une grande usine de la banlieue parisienne. Fort de ses expériences professionnelles et spécialiste des dossiers sur l'agriculture et l'environnement, il a déjà publié plusieurs
ouvrages sur ces sujets dont Produire Mieux pour Manger Tous d'ici 2050 (2013) ou Bientôt nous aurons faim (2012) aux Editions Pascal Galodé. "
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/10/2008
EAN
9782355930355
Nb. de Pages
177
Editeur
Pascal Galode
Caractéristiques
Poids
258 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,1 cm x 15,2 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La flambée des prix alimentaires constatée à partir de l'été 2007 souligne l'urgence d'une gestion nouvelle des ressources agricoles de la planète.
Car le xxie siècle sera celui de la rareté de l'eau, des risques climatiques majeurs, de l'épuisement des matières premières énergétiques, alors que les besoins alimentaires vont continuer de croître. la france dispose encore d'une des meilleures agricultures du monde, diversifiée et forte du savoir faire de ses paysans. ce livre montre à quel point les consommateurs et les agriculteurs français ont désormais des intérêts communs.
Le pouvoir d'achat des premiers comme les revenus des seconds sont menacés par les effets pervers et perturbateurs d'un marché mondialisé, dominé par la spéculation sur quelques matières premières agricoles. soucieux de voir la france préserver les nombreux atouts de son agriculture, l'auteur en appelle aux décideurs politiques. ces derniers doivent rapidement reprendre en main le pilotage des dossiers agricoles qu'ils ont trop longtemps confié à des technocrates incompétents et irresponsables, tant à la commission européenne qu'à l'organisation mondiale du commerce.
Sinon, gare à la catastrophe !.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte