class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Oser les compétences sociales : pour en finir avec ce qui nous divise et lutter contre l'épuration éthique de la société

Jean-Luc Joing (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Se positionnant volontairement en dehors de toutes les polémiques médiatiques et politiques en matière de sécurité, d'emploi, d'éducation, d'individualisme de la société et de renoncement à l'effort, les auteurs prennent le parti de la pensée positive et des méthodes.
OUI, il est possible d'évaluer les compétences sociales, et, partant de ce constat de mettre en place un projet personnalisé d'intégration, qu'il s'agisse de personnes étrangères arrivant en France et souhaitant y rester, de collaborateurs désirant s'intégrer dans une équipe, d'élèves ou d'étudiants se préparant ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Romancier, essayiste, auteur de nombreux ouvrages de référence pour l'évaluation de la qualité et de l'éthique des pratiques dans les services humains, Jean-Luc Joing a obtenu en 2003 le Prix national du livre Qualité-Performance.
Conférencier, auditeur, professeur associé des universités, se consacre aujourd'hui à l'observation de l'évolution de la société française.
Vincent JOING
Ingénieur de formation. A débuté sa carrière dans le groupe ALTRAN, comme manageur, puis directeur opérationnel. Il est aujourd'hui directeur régional d'un grand groupe international de travail temporaire qui recrute chaque année des milliers de professionnels de toutes qualifications.
Passionné par son métier. Il recherche une qualité toujours meilleure des prestations fournies aux entreprises et aux personnes en recherche d'emploi.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/02/2023
EAN9782382683491
Nb. de Pages250
EditeurFrance Libris
Caractéristiques
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,8 cm
Détail

Se positionnant volontairement en dehors de toutes les polémiques médiatiques et politiques en matière de sécurité, d'emploi, d'éducation, d'individualisme de la société et de renoncement à l'effort, les auteurs prennent le parti de la pensée positive et des méthodes.
OUI, il est possible d'évaluer les compétences sociales, et, partant de ce constat de mettre en place un projet personnalisé d'intégration, qu'il s'agisse de personnes étrangères arrivant en France et souhaitant y rester, de collaborateurs désirant s'intégrer dans une équipe, d'élèves ou d'étudiants se préparant à devenir des citoyens responsables.
OUI, il faut évidemment accepter le principe même de l'évaluation, du projet consenti, et de la méthode, ce qui reste encore aujourd'hui un défi pour la France et ses institutions, mais aussi la condition de son redressement par l'innovation.
OUI, cette approche nécessite une pensée positive et le courage de décisions suivies d'engagements et de sanctions. La performance d'une organisation, la qualité des prestations, sont les effets d'une gouvernance éthique et responsable. Les auteurs en expliquent les justifications et les mécanismes pour lutter contre l'épuration éthique de la société.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note