Le tissu associatif en france est un secteur très dynamique.
Et pas uniquement en termes de vie culturelle, sportive, sociale. les associations et autres organismes à but non lucratif représentent un secteur porteur d'emplois, avec déjà entre 1 et 2 millions de salariés. si les recrutements dans ce milieu portaient jusqu'alors davantage sur le relationnel et le réseau, de nouvelles exigences auxquelles sont confrontées les associations ont fait émerger d'autres comportements.
Les responsables d'associations ont à présent des défis de performance à relever, ... Lire la suite
Jean-Luc Joing, professeur des universités et auditeur certifié, a été directeur général d'une importante
association médico-sociale de 1975 à 1996. Il est le fondateur de l'Institut pour le développement de la qualité sociale au sein duquel fonctionne une École du management de l'éthique, de l'environnement social et de la qualité sociale. Il est aujourd'hui (re)connu internationalement pour ses travaux sur la métrologie des pratiques sociales et le management de l'éthique et de la qualité dans les services humains.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
19/08/2007
EAN
9782124755615
Nb. de Pages
152
Editeur
Afnor
Caractéristiques
Poids
278 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le tissu associatif en france est un secteur très dynamique.
Et pas uniquement en termes de vie culturelle, sportive, sociale. les associations et autres organismes à but non lucratif représentent un secteur porteur d'emplois, avec déjà entre 1 et 2 millions de salariés. si les recrutements dans ce milieu portaient jusqu'alors davantage sur le relationnel et le réseau, de nouvelles exigences auxquelles sont confrontées les associations ont fait émerger d'autres comportements.
Les responsables d'associations ont à présent des défis de performance à relever, tout en conservant l'esprit propre au milieu associatif. ils prennent petit à petit conscience que les clés de la réussite passent aussi par un bon recrutement. savoir s'entourer de compétences qui répondent aux attentes et aux besoins est devenu essentiel. cet ouvrage pratique, entièrement consacré à la problématique de la gouvernance associative, synthétise et présente une méthode de recrutement spécialement conçue pour les associations.
Au travers d'exemples et d'outils détaillés, les méthodes de formulation de poste, de recherche, de présélection, de conduite d'entretien, d'accueil, d'intégration, sont exposées pour mettre en avant tous les paramètres à prendre en compte.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte