" Satisfaire les besoins des populations actuelles sans compromettre ceux des générations futures " est une problématique à laquelle les entreprises ne peuvent plus échapper ! En prenant l'exemple des services humains (tout organisme ou entreprise délivrant un service ayant pour finalité d'agir sur le bien-être, l'éducation ou la santé des personnes), Jean-Luc Joing propose au lecteur une méthode évaluative de l'éthique et de la qualité dans ces services en construisant de véritables indicateurs de contrôle et en s'appuyant sur des règles précises de mesure. ... Lire la suite
Jean-Luc Joing, professeur des universités et auditeur certifié, a été directeur général d'une importante
association médico-sociale de 1975 à 1996. Il est le fondateur de l'Institut pour le développement de la qualité sociale au sein duquel fonctionne une École du management de l'éthique, de l'environnement social et de la qualité sociale. Il est aujourd'hui (re)connu internationalement pour ses travaux sur la métrologie des pratiques sociales et le management de l'éthique et de la qualité dans les services humains.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/07/2009
EAN
9782124651894
Editeur
Afnor
Caractéristiques
Poids
293 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,9 cm x 16,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
" Satisfaire les besoins des populations actuelles sans compromettre ceux des générations futures " est une problématique à laquelle les entreprises ne peuvent plus échapper ! En prenant l'exemple des services humains (tout organisme ou entreprise délivrant un service ayant pour finalité d'agir sur le bien-être, l'éducation ou la santé des personnes), Jean-Luc Joing propose au lecteur une méthode évaluative de l'éthique et de la qualité dans ces services en construisant de véritables indicateurs de contrôle et en s'appuyant sur des règles précises de mesure. Cette méthode est d'ailleurs applicable aux spécificités de toute entreprise pourvu qu'elle désire entamer une démarche éthique et qualité en vue d'un développement durable. Auditer l'éthique et la qualité est donc un ouvrage à vocation universelle qui deviendra un titre de référence à destination de tous ceux qui espèrent bénéficier ou proposer des services toujours plus performants... et ils sont nombreux !
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte