On assiste à une montée des exigences et des aspirations en matière de qualité, d'assurance, de sécurité et de traçabilité. Le domaine des services humains n'échappe pas à la règle. D'où une nécessité accrue de contrôle et d'audit. Jean-Luc Joing est un des pionniers de cette démarche. L'introduction de l'ouvrage propose un rappel culturel et historique sur le secteur médicosocial. La suite est constituée d'un ensemble de tableaux de questionnement directement utilisables et d'extraits de documents référence ainsi qu'un glossaire complet. Évaluation et autoévaluation : ... Lire la suite
Romancier, essayiste, auteur de nombreux ouvrages de référence pour l'évaluation de la qualité et de l'éthique des pratiques dans les services humains, Jean-Luc Joing a obtenu en 2003 le Prix national du livre Qualité-Performance.
Conférencier, auditeur, professeur associé des universités, se consacre aujourd'hui à l'observation de l'évolution de la société française.
Vincent JOING
Ingénieur de formation. A débuté sa carrière dans le groupe ALTRAN, comme manageur, puis directeur opérationnel. Il est aujourd'hui directeur régional d'un grand groupe international de travail temporaire qui recrute chaque année des milliers de professionnels de toutes qualifications.
Passionné par son métier. Il recherche une qualité toujours meilleure des prestations fournies aux entreprises et aux personnes en recherche d'emploi.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
17/01/2008
EAN
9782124755820
Nb. de Pages
256
Editeur
Afnor
Caractéristiques
Poids
455 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
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Livre numérique
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Détail
On assiste à une montée des exigences et des aspirations en matière de qualité, d'assurance, de sécurité et de traçabilité. Le domaine des services humains n'échappe pas à la règle. D'où une nécessité accrue de contrôle et d'audit. Jean-Luc Joing est un des pionniers de cette démarche. L'introduction de l'ouvrage propose un rappel culturel et historique sur le secteur médicosocial. La suite est constituée d'un ensemble de tableaux de questionnement directement utilisables et d'extraits de documents référence ainsi qu'un glossaire complet. Évaluation et autoévaluation : les professionnels du secteur social et médico-social (évaluateurs, auditeurs, managers, responsables d'établissements, responsables d'associations, praticiens, chercheurs, consultants) trouveront tous les outils nécessaires à ces deux démarches. Conçus à partir de la longue et fructueuse expérience de l'auteur, ces outils font de ce guide un véritable ouvrage de référence.
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