class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Nouvelle ère hypomatérialiste ; l'écologie sociale face à la conférence de Paris

Jean Colin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'hypomatérialisme s'oppose à l'hypermatérialisme des Trente Glorieuses. En effet, depuis 1974, il s'agit d'une société qui s'accélère et qui en même temps diminue son besoin en matière. Ce qui ne veut pas dire qu 'elle ne produit pas de déchets. Cette constatation oblige à des transformations de comportement qui entraînent vers une écologie sociale. La conférence de Paris reprend plusieurs de ces observations mais néglige l'analyse sur le changement structurel de notre société. Ce livre a pour mission de montrer ce changement et d'ouvrir des ... Lire la suite
450,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1950, Jean-Marie Colin, dit Jean Colin, a très vite été passionné par l'art. Il suit des études à l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris, où il se spécialise dans la sculpture et l'architecture. Il expose aux Indépendants, au Salon d'automne, au musée Rodin, dans des galeries parisiennes. Il fut l'un des premiers à utiliser le 1% pour réaliser le rond-point d'Asnières et de Colombes (totem de verre et de bois), ainsi qu'une réalisation d'une copie du Voltaire nu de Pigalle pour le Louvre. En tant qu'architecte, il réalisa plusieurs bâtiments en bois et inventa le concept « bbc et passif sur Pilotis », dont plusieurs réalisations sont faites.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/01/2016
CollectionClassique
EAN9782334025690
Nb. de Pages158
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids330 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 0,9 cm
Détail

L'hypomatérialisme s'oppose à l'hypermatérialisme des Trente Glorieuses. En effet, depuis 1974, il s'agit d'une société qui s'accélère et qui en même temps diminue son besoin en matière. Ce qui ne veut pas dire qu 'elle ne produit pas de déchets. Cette constatation oblige à des transformations de comportement qui entraînent vers une écologie sociale. La conférence de Paris reprend plusieurs de ces observations mais néglige l'analyse sur le changement structurel de notre société. Ce livre a pour mission de montrer ce changement et d'ouvrir des voies d'adaptations aussi bien économiques que physiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note