class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La campagne de 1805 en Allemagne t.2

Paul-Claude Alombert, Jean Colin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Ce deuxième volume conduit les opérations jusqu'au passage du Danube. Il reproduit tout ce qui subsiste des renseignements reçus par l'Empereur. On jugera ainsi de la proportion d'erreurs et de vérités qu'ils comprenaient, et du travail auquel Napoléon et son état-major se sont livrés pour éliminer les unes et combiner les autres. » (Extrait de l'introduction.) Alombert et Colin ont eu accès aux archives de Ney, Gudin, Davout, Soult, Belliard, Solligny, Vandamme, Compans et Eblé. En reproduisant intégralement tous les documents, sans en supprimer ... Lire la suite
1 450,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1950, Jean-Marie Colin, dit Jean Colin, a très vite été passionné par l'art. Il suit des études à l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris, où il se spécialise dans la sculpture et l'architecture. Il expose aux Indépendants, au Salon d'automne, au musée Rodin, dans des galeries parisiennes. Il fut l'un des premiers à utiliser le 1% pour réaliser le rond-point d'Asnières et de Colombes (totem de verre et de bois), ainsi qu'une réalisation d'une copie du Voltaire nu de Pigalle pour le Louvre. En tant qu'architecte, il réalisa plusieurs bâtiments en bois et inventa le concept « bbc et passif sur Pilotis », dont plusieurs réalisations sont faites.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/2002
CollectionCollection Du Bicentenaire De L'epoque Imperiale
EAN9782912259660
Nb. de Pages889
Caractéristiques
EditeurEditions Historiques Teissedre
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 0,5 cm
Détail

« Ce deuxième volume conduit les opérations jusqu'au passage du Danube. Il reproduit tout ce qui subsiste des renseignements reçus par l'Empereur. On jugera ainsi de la proportion d'erreurs et de vérités qu'ils comprenaient, et du travail auquel Napoléon et son état-major se sont livrés pour éliminer les unes et combiner les autres. » (Extrait de l'introduction.) Alombert et Colin ont eu accès aux archives de Ney, Gudin, Davout, Soult, Belliard, Solligny, Vandamme, Compans et Eblé. En reproduisant intégralement tous les documents, sans en supprimer ni modifier aucun, ils fournissent au chercheur le matériau indispensable à un travail objectif et précis.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note