class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La campagne de 1805 en Allemagne t.1

Paul-Claude Alombert, Jean Colin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nouvelle édition avec 32 cartes mises à jour, sous la direction de Jacques Garnier. Grâce à une minutieuse exploration des Archives de la Guerre, les capitaines Alombert et Colin nous font revivre, à travers plus de 4000 pages publiées de 1902 à 1908, l'épopée qui a mené les armées napoléoniennes jusqu'à Austerlitz. De plus, ils nous offrent dans leur intégralité de nombreux documents extraits des archives de Ney, Gudin, Davout, Soult, Belliard, Solligny, Vandamme, Compans et Eblé. Le cinquième et dernier tome constitue une véritable ... Lire la suite
508,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1950, Jean-Marie Colin, dit Jean Colin, a très vite été passionné par l'art. Il suit des études à l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris, où il se spécialise dans la sculpture et l'architecture. Il expose aux Indépendants, au Salon d'automne, au musée Rodin, dans des galeries parisiennes. Il fut l'un des premiers à utiliser le 1% pour réaliser le rond-point d'Asnières et de Colombes (totem de verre et de bois), ainsi qu'une réalisation d'une copie du Voltaire nu de Pigalle pour le Louvre. En tant qu'architecte, il réalisa plusieurs bâtiments en bois et inventa le concept « bbc et passif sur Pilotis », dont plusieurs réalisations sont faites.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/2003
CollectionCollection Du Bicentenaire De L'epoque Imperiale
EAN9782912259653
Nb. de Pages897
Caractéristiques
EditeurEditions Historiques Teissedre
Poids799 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,0 cm
Détail

Nouvelle édition avec 32 cartes mises à jour, sous la direction de Jacques Garnier. Grâce à une minutieuse exploration des Archives de la Guerre, les capitaines Alombert et Colin nous font revivre, à travers plus de 4000 pages publiées de 1902 à 1908, l'épopée qui a mené les armées napoléoniennes jusqu'à Austerlitz. De plus, ils nous offrent dans leur intégralité de nombreux documents extraits des archives de Ney, Gudin, Davout, Soult, Belliard, Solligny, Vandamme, Compans et Eblé. Le cinquième et dernier tome constitue une véritable rareté puisqu'il n'avait paru que de manière confidentielle dans la Revue d'Histoire en 1907.

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note