class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La campagne de 1805 en Allemagne t.3

Paul-Claude Alombert, Jean Colin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le troisième tome, divisé en deux parties, contient les opérations autour d'Ulm et en Bavière, c'est-à-dire la campagne contre l'armée autrichienne. Il s'interrompt le 24 octobre, date à laquelle l'Empereur réunit et reforme la Grande Armée pour la marche sur Vienne. La première partie du tome III comprend l'analyse d'Alombert et Colin, intitulée modestement introduction (p. 1 à 242) ; elle se poursuit par la publication de documents. La seconde partie est exclusivement consacrée à la publication des documents qu'ont dépouillés Alombert et Colin : ... Lire la suite
2 175,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1950, Jean-Marie Colin, dit Jean Colin, a très vite été passionné par l'art. Il suit des études à l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris, où il se spécialise dans la sculpture et l'architecture. Il expose aux Indépendants, au Salon d'automne, au musée Rodin, dans des galeries parisiennes. Il fut l'un des premiers à utiliser le 1% pour réaliser le rond-point d'Asnières et de Colombes (totem de verre et de bois), ainsi qu'une réalisation d'une copie du Voltaire nu de Pigalle pour le Louvre. En tant qu'architecte, il réalisa plusieurs bâtiments en bois et inventa le concept « bbc et passif sur Pilotis », dont plusieurs réalisations sont faites.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2002
CollectionCollection Du Bicentenaire De L'epoque Imperiale
EAN9782912259677
Nb. de Pages1282
Caractéristiques
EditeurEditions Historiques Teissedre
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 0,5 cm
Détail

Le troisième tome, divisé en deux parties, contient les opérations autour d'Ulm et en Bavière, c'est-à-dire la campagne contre l'armée autrichienne. Il s'interrompt le 24 octobre, date à laquelle l'Empereur réunit et reforme la Grande Armée pour la marche sur Vienne. La première partie du tome III comprend l'analyse d'Alombert et Colin, intitulée modestement introduction (p. 1 à 242) ; elle se poursuit par la publication de documents. La seconde partie est exclusivement consacrée à la publication des documents qu'ont dépouillés Alombert et Colin : ordres de marche, correspondances, tableaux de composition des différents corps, bulletins de la Grande Armée, états des troupes, etc.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note