class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'éducation militaire de Napoléon

Jean Colin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ouvrage couronné par l'Académie française lors de sa parution en 1901. Comment s'est formée la méthode de guerre de Napoléon ? Le capitaine Colin a entrepris de répondre à cette question essentielle en étudiant l'histoire de la tactique française aux XVIIe et XVIIIe siècles, ainsi que les années d'étude et les premières campagnes de Bonaparte, du siège de Toulon à l'armée d'Italie. Colin démontre brillamment que le génie militaire de Napoléon est le "résultat d'une étude approfondie et probablement assez longue des instruments et procédés ... Lire la suite
493,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1950, Jean-Marie Colin, dit Jean Colin, a très vite été passionné par l'art. Il suit des études à l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris, où il se spécialise dans la sculpture et l'architecture. Il expose aux Indépendants, au Salon d'automne, au musée Rodin, dans des galeries parisiennes. Il fut l'un des premiers à utiliser le 1% pour réaliser le rond-point d'Asnières et de Colombes (totem de verre et de bois), ainsi qu'une réalisation d'une copie du Voltaire nu de Pigalle pour le Louvre. En tant qu'architecte, il réalisa plusieurs bâtiments en bois et inventa le concept « bbc et passif sur Pilotis », dont plusieurs réalisations sont faites.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2001
EAN9782912259554
Nb. de Pages393
Caractéristiques
EditeurEditions Historiques Teissedre
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 0,5 cm
Détail

Ouvrage couronné par l'Académie française lors de sa parution en 1901. Comment s'est formée la méthode de guerre de Napoléon ? Le capitaine Colin a entrepris de répondre à cette question essentielle en étudiant l'histoire de la tactique française aux XVIIe et XVIIIe siècles, ainsi que les années d'étude et les premières campagnes de Bonaparte, du siège de Toulon à l'armée d'Italie. Colin démontre brillamment que le génie militaire de Napoléon est le "résultat d'une étude approfondie et probablement assez longue des instruments et procédés tactiques".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note