Le concept d'Anthropocène s'est imposé pour définir une époque géologique caractérisée par un processus de destruction d'origine humaine. La généalogie et l'archéologie de l'Anthropocène mettent au jour les caractéristiques fondamentales de la rationalité occidentale à savoir la négation de la nature et finalement de la vie, la haine du monde et le culte de la mort. Notre époque déchaîne sa puissance de destruction dans une guerre mondiale contre le monde en tant que tel. L'urgente nécessité de contrecarrer ce processus impose d'identifier quelle est l'infrastructure ... Lire la suite
Jean Vioulac est professeur agrégé et docteur en philosophie. Il a déjà publié L'époque de la technique et La logique totalitaire (PUF, Épiméthée, 2009 et 2012).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/04/2024
EAN
9782130847526
Nb. de Pages
400
Editeur
Puf
Caractéristiques
Poids
616 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,3 cm x 15,0 cm x 2,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le concept d'Anthropocène s'est imposé pour définir une époque géologique caractérisée par un processus de destruction d'origine humaine. La généalogie et l'archéologie de l'Anthropocène mettent au jour les caractéristiques fondamentales de la rationalité occidentale à savoir la négation de la nature et finalement de la vie, la haine du monde et le culte de la mort. Notre époque déchaîne sa puissance de destruction dans une guerre mondiale contre le monde en tant que tel. L'urgente nécessité de contrecarrer ce processus impose d'identifier quelle est l'infrastructure de sa mise en oeuvre : le dispositif industriel du machinisme, dont le capital est la logique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte