class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

mes premiers pas sur la terre des hommes

Boubacar Barry (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Je n'arrêtais pas de pleurer, en effet, et la canicule brûlait de plus en plus mon corps, tout mon corps. Néné prit sans doute peur et réveilla aussitôt mon père, les soins qu'ils me prodiguèrent cette nuit ne me furent pas d'une grande utilité. Mon corps au fil des jours devenait inerte. Mes membres inférieurs, si remuants, naguère, devenaient peu à peu flasques et cessèrent bientôt de remuer ; mon cou cédait sous le poids de ma tête, devenue immensément lourde. Quelques jours plus ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Boubacar Kolon Barry est né en 1977 à Dabola, République de Guinée. Il est l'aîné d'une famille de six enfants. À l'âge de deux ans il fut atteint de la Poliomyélite qui lui fit perdre l'usage de ses jambes et se traîna à terre jusqu'à sa rencontre inespérée et inattendue avec la fondation Terre des Hommes. Après multiples interventions chirurgicales et une longue rééducation en Guinée et en Suisse le jeune homme retrouve l'usage de ses jambes, aidé de ses béquilles. Il retrace dans ce livre le combat inlassable de ses parents et ce parcours personnel et exceptionnel qui changea à jamais la vie du jeune homme. M. Barry vit actuellement à New York et est titulaire d'une Maîtrise en Gestion obtenue à L'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et termine son Bachelor en Information Technologies à la New York City College of Technology de Brooklyn.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/06/2017
EAN9782342153859
Nb. de Pages192
EditeurPublibook
Caractéristiques
Poids288 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm x 1,1 cm
Détail

« Je n'arrêtais pas de pleurer, en effet, et la canicule brûlait de plus en plus mon corps, tout mon corps. Néné prit sans doute peur et réveilla aussitôt mon père, les soins qu'ils me prodiguèrent cette nuit ne me furent pas d'une grande utilité. Mon corps au fil des jours devenait inerte. Mes membres inférieurs, si remuants, naguère, devenaient peu à peu flasques et cessèrent bientôt de remuer ; mon cou cédait sous le poids de ma tête, devenue immensément lourde. Quelques jours plus tard je fus paralysé de tout le corps ! » En quelques heures, Boubacar Kolon Barry voit ses jambes et sa colonne vertébrale paralysées à cause d'une poliomyélite, une maladie infantile qui entraîne des séquelles irréversibles. Déçus par divers marabouts et guérisseurs vénaux incapables de remédier au mal de leur fils, ses parents décident de le confier aux soins d'une association, en Suisse, pour pratiquer une intervention chirurgicale. Ce récit autobiographique retrace le long combat de Boubacar Kolon Barry pour remarcher et réaliser ainsi ses premiers pas sur la terre des hommes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note