À la fin de ses études, le jeune Kounda, qui a eu maille à partir avec les autorités de son pays, le Paix Land, est confronté au délicat problème de la recherche de l'emploi qui attend tout jeune fraîchement sorti d'université. Après de multiples petites activités qui permettaient au jeune homme à peine de survivre et dépité de l'injustice à laquelle est confrontée la jeunesse de son pays, Kounda décide d'emprunter le dangereux chemin de l'émigration clandestine. Mais malheureusement le jeune homme décède peu après ... Lire la suite
Boubacar Kolon Barry est né en 1977 à Dabola, République de Guinée. Il est l'aîné d'une famille de six enfants. À l'âge de deux ans il fut atteint de la Poliomyélite qui lui fit perdre l'usage de ses jambes et se traîna à terre jusqu'à sa rencontre inespérée et inattendue avec la fondation Terre des Hommes. Après multiples interventions chirurgicales et une longue rééducation en Guinée et en Suisse le jeune homme retrouve l'usage de ses jambes, aidé de ses béquilles. Il retrace dans ce livre le combat inlassable de ses parents et ce parcours personnel et exceptionnel qui changea à jamais la vie du jeune homme. M. Barry vit actuellement à New York et est titulaire d'une Maîtrise en Gestion obtenue à L'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et termine son Bachelor en Information Technologies à la New York City College of Technology de Brooklyn.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/07/2022
EAN
9782342364484
Nb. de Pages
182
Editeur
Publibook
Caractéristiques
Poids
197 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,3 cm x 13,3 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
À la fin de ses études, le jeune Kounda, qui a eu maille à partir avec les autorités de son pays, le Paix Land, est confronté au délicat problème de la recherche de l'emploi qui attend tout jeune fraîchement sorti d'université. Après de multiples petites activités qui permettaient au jeune homme à peine de survivre et dépité de l'injustice à laquelle est confrontée la jeunesse de son pays, Kounda décide d'emprunter le dangereux chemin de l'émigration clandestine. Mais malheureusement le jeune homme décède peu après son arrivée à Las Palmas, destination finale du Dorossi, chalutier à bord duquel il s'était embarqué grâce à la complicité de Rahim, un ami à lui qui travaille sur le bateau battant pavillon italien. Un bout de papier retrouvé dans l'une des poches du jeune homme décédé témoignera tout sur le désarroi d'une jeunesse africaine confrontée à l'impossibilité de profiter des immenses richesses dont regorgent leurs pays de naissance, confisquées et mal gérées par leurs dirigeants, souvent avec la complicité des dirigeants du monde occidental. Ce qui contraint souvent bon nombre d'entre eux à tenter l'émigration à tout prix vers le continent européen et ailleurs en Amérique du Nord.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte