Miroir de l'âme et de la société par excellence, le roman, l'un des genres majeurs de la littérature, demeure un pont de soupir au relent thérapeutique. En effet, l'oeuvre romanesque, de par sa polyphonie et sa porosité, est un espace de projection et un laboratoire d'expérimentation du vécu social. Ainsi, c'est naturellement que le Sénégalais Boubacar Boris Diop et le Sud-africain André Brink, soucieux de juguler les maux dont souffrent leur société à savoir la prévarication et l'apartheid, utilisent le roman pour dévoiler la logique ... Lire la suite
Miroir de l'âme et de la société par excellence, le roman, l'un des genres majeurs de la littérature, demeure un pont de soupir au relent thérapeutique. En effet, l'oeuvre romanesque, de par sa polyphonie et sa porosité, est un espace de projection et un laboratoire d'expérimentation du vécu social. Ainsi, c'est naturellement que le Sénégalais Boubacar Boris Diop et le Sud-africain André Brink, soucieux de juguler les maux dont souffrent leur société à savoir la prévarication et l'apartheid, utilisent le roman pour dévoiler la logique des révoltes qui émergent et contestent les idéologies du pouvoir dominant. En fait, la révolte sourde dans l'âme et l'esprit de tout individu houspillé et bafoué. Elle requiert et exige vengeance et justice. Les protagonistes des oeuvres romanesques d'André Brink et de Boubacar Boris Diop s'illustrent par leur amour de l'humain et de la justice. Aussi s'organisent-ils pour contrer les processus de déshumanisation et de spoliation mis en branle par les autorités politiques.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte