Dans un paysage désertique majestueux, au bord de la mer Morte, se dressent les ruines de Massada.
Les fouilles archéologiques ont largement confirmé les descriptions de Flavius Josèphe, le seul historien à rapporter la chute de la forteresse, au terme de la longue révolte des Juifs contre Rome (66-73), et le suicide collectif de ses défenseurs qui préférèrent la mort à l'esclavage. Au-delà de l'Histoire, ce lieu a pris une valeur symbolique. Lire la suite
Mireille Hadas-Lebel, longtemps professeur d'hébreu à l'INALCO et docteur d'Etat en histoire ancienne, est actuellement professeur d'histoire des religions à la Sorbonne. Spécialiste du judaïsme de l'Antiquité tardive, elle a publié des ouvrages sur Flavius Josèphe et Philon d'Alexandrie, ainsi qu'une Histoire de la langue hébraïque des origines à l'époque de la Michna qui fait référence (Peeters). Elle est l'auteur, dans la collection « Présences du judaïsme poche » de L'Hébreu, trois mille ans d'histoire et de Massada ainsi que de Hillel, un sage au temps de Jésus, dans la collection « Spiritualités vivantes ».
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2000
EAN
9782226076823
Nb. de Pages
176
Editeur
Albin Michel
Caractéristiques
Poids
128 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 11,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans un paysage désertique majestueux, au bord de la mer Morte, se dressent les ruines de Massada.
Les fouilles archéologiques ont largement confirmé les descriptions de Flavius Josèphe, le seul historien à rapporter la chute de la forteresse, au terme de la longue révolte des Juifs contre Rome (66-73), et le suicide collectif de ses défenseurs qui préférèrent la mort à l'esclavage. Au-delà de l'Histoire, ce lieu a pris une valeur symbolique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte