class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De Flavius Josèphe à Ernest Renan : Regards sur les Juifs et le judaïsme

Mireille Hadas-Lebel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce recueil rassemble une partie des articles écrits par l'historienne du judaïsme antique Mireille Hadas-Lebel, au cours d'une longue carrière universitaire. Il inclut non seulement des articles sur l'oeuvre de Flavius Josèphe et la confrontation des Juifs avec l'Empire romain, mais aussi des études précisant les positions du Talmud sur des sujets toujours brûlants tels que les conversions ou le messianisme. L'intérêt de l'auteur, vice-présidente de l'Amitié judéo-chrétienne, pour les relations entre juifs et chrétiens en France au fil du temps lui a fait découvrir ... Lire la suite
696,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mireille Hadas-Lebel, longtemps professeur d'hébreu à l'INALCO et docteur d'Etat en histoire ancienne, est actuellement professeur d'histoire des religions à la Sorbonne. Spécialiste du judaïsme de l'Antiquité tardive, elle a publié des ouvrages sur Flavius JosÚphe et Philon d'Alexandrie, ainsi qu'une Histoire de la langue hébraïque des origines à l'époque de la Michna qui fait référence (Peeters). Elle est l'auteur, dans la collection « Présences du judaïsme poche » de L'Hébreu, trois mille ans d'histoire et de Massada ainsi que de Hillel, un sage au temps de Jésus, dans la collection « Spiritualités vivantes ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/05/2025
CollectionBibliotheque D'Etudes Juives
EAN9782745363367
Nb. de Pages458
Caractéristiques
EditeurHonore Champion
Poids620 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,5 cm x 2,1 cm
Détail

Ce recueil rassemble une partie des articles écrits par l'historienne du judaïsme antique Mireille Hadas-Lebel, au cours d'une longue carrière universitaire. Il inclut non seulement des articles sur l'oeuvre de Flavius Josèphe et la confrontation des Juifs avec l'Empire romain, mais aussi des études précisant les positions du Talmud sur des sujets toujours brûlants tels que les conversions ou le messianisme. L'intérêt de l'auteur, vice-présidente de l'Amitié judéo-chrétienne, pour les relations entre juifs et chrétiens en France au fil du temps lui a fait découvrir des textes oubliés du XVIIIe siècle et revoir la question des origines du mythe de Jésus aryen.



Une lecture variée et stimulante pour les spécialistes comme pour le grand public.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note