class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Marco Candore : mécanoscope, un cinéma pirate

Joachim Daniel Dupuis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La force du cinéma, c'est son fétichisme. L'industrie cinématographique sait comment habiller les films pour qu'ils nous deviennent indispensables. Jadis, elle levait une grande Armada dont les vaisseaux sublimes enchantaient toutes les mers du globe ; aujourd'hui, elle pollue l'océan de monstrueux cargos blockbusters. Le projet Mécanoscope rêve le cinéma autrement, comme un immense Mécano. En véritable pirate, Marco Candore propose un étrange « ouvroir de vidéo potentielle » : film après film, il démonte et remonte ces bastions flottants du capitalisme pour libérer la ... Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Joachim Daniel Dupuis enseigne le cinéma et la philosophie au lycée dans le secondaire et le supérieur. Avec Alain Brossat, il a récemment co-dirigé un ouvrage collectif consacré à Bruno Dumont ou le cinéma des Z'humains, L'Harmattan, 2021.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/09/2022
CollectionChamps Visuels
EAN9782140297182
Nb. de Pages158
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids216 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

La force du cinéma, c'est son fétichisme. L'industrie cinématographique sait comment habiller les films pour qu'ils nous deviennent indispensables. Jadis, elle levait une grande Armada dont les vaisseaux sublimes enchantaient toutes les mers du globe ; aujourd'hui, elle pollue l'océan de monstrueux cargos blockbusters. Le projet Mécanoscope rêve le cinéma autrement, comme un immense Mécano. En véritable pirate, Marco Candore propose un étrange « ouvroir de vidéo potentielle » : film après film, il démonte et remonte ces bastions flottants du capitalisme pour libérer la psyché des spectateurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note