Et si le zombie" d'aujourd'hui avait plus à exprimer qu'une peur existentielle ? S'il n'était pas seulement un être avide de chair, poussé par un instinct de conservation ? S'il était autre chose qu'une figure de la lutte des classes ? Les morts-vivants de Romero ont été récupérés par l'industrie du cinéma hollywoodien, qui leur a enlevé leur capacité radicale de contestation politique. Plus largement, c'est une philosophie de la mort-vivantitude qui s'ouvrira au lecteur." Lire la suite
Joachim Daniel Dupuis enseigne le cinéma et la philosophie au lycée dans le secondaire et le supérieur. Avec Alain Brossat, il a récemment co-dirigé un ouvrage collectif consacré à Bruno Dumont ou le cinéma des Z'humains, L'Harmattan, 2021.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/10/2014
EAN
9782343046594
Nb. de Pages
128
Editeur
L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
170 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Et si le zombie" d'aujourd'hui avait plus à exprimer qu'une peur existentielle ? S'il n'était pas seulement un être avide de chair, poussé par un instinct de conservation ? S'il était autre chose qu'une figure de la lutte des classes ? Les morts-vivants de Romero ont été récupérés par l'industrie du cinéma hollywoodien, qui leur a enlevé leur capacité radicale de contestation politique. Plus largement, c'est une philosophie de la mort-vivantitude qui s'ouvrira au lecteur."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte