class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

lumières sur Maldoror

Henri Béhar (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'oeuvre d'Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, a été découverte en France par Philippe Soupault puis André Breton, Aragon et Tristan Tzara. L'usage qu'ils ont fait de son oeuvre dans leur propre poésie est analysé, de telle sorte que le lecteur dira qu'elle est « toujours présente à ma conscience ! ». Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Henri Béhar, né le 28 mai 1940 à Paris, est un professeur et un historien de la littérature française. Spécialiste de la littérature d'avant-garde, il a écrit des ouvrages de référence sur Alfred Jarry, Dada et le Surréalisme. Il dirige la revue Mélusine (Cahiers du Centre de recherche sur le surréalisme). Fondateur de l'équipe de recherche Hubert de Phalèse, il est l'un des pionniers de l'utilisation de l'informatique dans les études littéraires. Il est depuis 2003 professeur émérite de l'Université Paris III, qu'il a dirigée de 1982 à 1986.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/08/2023
CollectionBibliotheque De La Litterature Du Xxe Siecle
EAN9782406147190
Nb. de Pages156
Caractéristiques
EditeurClassiques Garnier
Poids216 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 0,8 cm
Détail

L'oeuvre d'Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, a été découverte en France par Philippe Soupault puis André Breton, Aragon et Tristan Tzara. L'usage qu'ils ont fait de son oeuvre dans leur propre poésie est analysé, de telle sorte que le lecteur dira qu'elle est « toujours présente à ma conscience ! ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note