Une étude des différentes sources culturelles auxquelles Alfred Jarry a puisé pour bâtir l'ensemble de son oeuvre. La familiarisation avec ces cultures souvent très singulières et éloignées est ici présentée comme le préalable indispensable à la lecture de Jarry. Lire la suite
Henri Béhar, né le 28 mai 1940 à Paris, est un professeur et un historien de la littérature française. Spécialiste de la littérature d'avant-garde, il a écrit des ouvrages de référence sur Alfred Jarry, Dada et le Surréalisme. Il dirige la revue Mélusine (Cahiers du Centre de recherche sur le surréalisme). Fondateur de l'équipe de recherche Hubert de Phalèse, il est l'un des pionniers de l'utilisation de l'informatique dans les études littéraires. Il est depuis 2003 professeur émérite de l'Université Paris III, qu'il a dirigée de 1982 à 1986.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/11/1988
EAN
9782130419495
Nb. de Pages
310
Editeur
Nizet
Caractéristiques
Poids
384 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Une étude des différentes sources culturelles auxquelles Alfred Jarry a puisé pour bâtir l'ensemble de son oeuvre. La familiarisation avec ces cultures souvent très singulières et éloignées est ici présentée comme le préalable indispensable à la lecture de Jarry.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte