class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Lucullus

Yann Le Bohec (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le nom de Lucullus est très connu, même d'un large public, qui l'associe à l'amour pour la bonne chère. Il s'est répandu à la suite d'une anecdote célèbre. Un soir, alors qu'il rentrait chez lui, Lucullus constata que son maître d'hôtel ne lui avait préparé qu'un repas frugal. Il demanda la cause de cette austérité, et l'autre lui répondit qu'il avait fait le choix de la simplicité parce qu'il n'y avait pas d'invités. Cette réponse suscita l'indignation du noble seigneur : « Ne savais-tu pas ... Lire la suite
259,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yann Le Bohec, professeur émérite de l'université Paris IV - Sorbonne, est l'auteur de quelques best-sellers en histoire ancienne : Histoire romaine, aux PUF (avec M. Le Glay et J.-L. Voisin : plus de 40 000 exemplaires vendus), L'armée romaine sous le Haut-Empire (traduite en 5 langues), La guerre romaine (Tallandier, 2014) et Histoire militaire des guerres puniques (Texto,2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/03/2019
CollectionBiographies
EAN9791021031524
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurTallandier
Poids360 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 2,3 cm
Détail

Le nom de Lucullus est très connu, même d'un large public, qui l'associe à l'amour pour la bonne chère. Il s'est répandu à la suite d'une anecdote célèbre. Un soir, alors qu'il rentrait chez lui, Lucullus constata que son maître d'hôtel ne lui avait préparé qu'un repas frugal. Il demanda la cause de cette austérité, et l'autre lui répondit qu'il avait fait le choix de la simplicité parce qu'il n'y avait pas d'invités. Cette réponse suscita l'indignation du noble seigneur : « Ne savais-tu pas que ce soir Lucullus dîne chez Lucullus ? » Contemporain au I er siècle avant J-C. de César, Cicéron, Pompée ou Caton (I er siècle avant J.-C.), Lucullus était un homme d'État et général romain, vainqueur de la troisième guerre mithridatique dont le nom est arrivé jusqu'à nous notamment parce que Plutarque lui a consacré une de ses Vies des hommes illustres.
Avec le brio qu'on lui connaît, Yann Le Bohec redonne vie à ce personne par la confrontation de nombreusessourceset la redécouverte de textesd'époque inconnusou négligés jusqu'alors.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note