class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la guerre romaine ; 58 avant J.C. - 235 après J.-C.

Yann Le Bohec (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'armée romaine a été l'armée la plus efficace non seulement de l'Antiquité mais encore de toute l'histoire. En cinq siècles, elle a conquis un empire immense - elle a su le garder pendant cinq autres siècles - et, après sa disparition, elle n'a laissé que des regrets. Sait-on que Rome, qui a tant fait la guerre, ne rêvait que de paix ? Les Romains avaient mis en place de nombreux garde-fous religieux et juridiques pour éviter la confrontation armée. Mais, une fois engagée sur le ... Lire la suite
150,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yann Le Bohec, professeur émérite de l'université Paris IV - Sorbonne, est l'auteur de quelques best-sellers en histoire ancienne : Histoire romaine, aux PUF (avec M. Le Glay et J.-L. Voisin : plus de 40 000 exemplaires vendus), L'armée romaine sous le Haut-Empire (traduite en 5 langues), La guerre romaine (Tallandier, 2014) et Histoire militaire des guerres puniques (Texto,2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/12/2019
CollectionTexto
EAN9791021040656
Nb. de Pages476
Caractéristiques
EditeurTallandier
Poids376 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm x 3,0 cm
Détail

L'armée romaine a été l'armée la plus efficace non seulement de l'Antiquité mais encore de toute l'histoire. En cinq siècles, elle a conquis un empire immense - elle a su le garder pendant cinq autres siècles - et, après sa disparition, elle n'a laissé que des regrets. Sait-on que Rome, qui a tant fait la guerre, ne rêvait que de paix ? Les Romains avaient mis en place de nombreux garde-fous religieux et juridiques pour éviter la confrontation armée. Mais, une fois engagée sur le chemin de la guerre, Rome ne concevait pas de s'arrêter, sinon sur une victoire claire et nette. Sait-on aussi que les Romains ont inventé la logistique, le génie militaire, la médecine militaire et le« deuxième plus vieux métier du monde », le renseignement ? Ils ont même conçu la guerre biologique et chimique. Et, fait étonnant, cette armée exemplaire a nourri en son sein des vaincus, des déserteurs et des traîtres !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note