class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La bataille de lyon ; 197 apr. j.-c.

Yann Le Bohec (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce titre inédit du professeur Le Bohec, nous raconte la bataille qui permit à l'empereur d'origine libyenne, Septime Sévère, d'asseoir un pouvoir contesté par nombre de ses contemporains, tel Clodius Albinus, légat de Bretagne. En 197, l'affrontement décisif entre les armées des deux rivaux se déroule à mi-chemin entre Londres et Rome, près de Lyon, sans doute au confluent de la Saône et du Rhône. Quoi que bien décrit par un auteur ancien, cet épisode n'avait jamais été étudié par les modernes. Il permet d'analyser ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yann Le Bohec, professeur émérite de l'université Paris IV - Sorbonne, est l'auteur de quelques best-sellers en histoire ancienne : Histoire romaine, aux PUF (avec M. Le Glay et J.-L. Voisin : plus de 40 000 exemplaires vendus), L'armée romaine sous le Haut-Empire (traduite en 5 langues), La guerre romaine (Tallandier, 2014) et Histoire militaire des guerres puniques (Texto,2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/02/2013
EAN9782917575345
Nb. de Pages102
EditeurLemme Edit
Caractéristiques
Poids190 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,1 cm
Détail

Ce titre inédit du professeur Le Bohec, nous raconte la bataille qui permit à l'empereur d'origine libyenne, Septime Sévère, d'asseoir un pouvoir contesté par nombre de ses contemporains, tel Clodius Albinus, légat de Bretagne. En 197, l'affrontement décisif entre les armées des deux rivaux se déroule à mi-chemin entre Londres et Rome, près de Lyon, sans doute au confluent de la Saône et du Rhône. Quoi que bien décrit par un auteur ancien, cet épisode n'avait jamais été étudié par les modernes. Il permet d'analyser la stratégie, la tactique et les structures militaires de Rome à cette époque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note