class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

César, chef de guerre

Yann Le Bohec (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Figure historique prestigieuse, César est surtout réputé comme homme politique et écrivain.
On connaît moins le chef de guerre aux talents multiples, le stratège talentueux qui éleva son art au rang d'une science presque exacte. Ce génie s'illustra surtout dans deux conflits majeurs. La guerre des Gaules (58-51 avant J.-C.), César ne pouvait pas la perdre. Pour ce faire, il mit sur pied une armée sans équivalent dans l'histoire de l'humanité : la préparation, l'armement, la logistique, la tactique et le service de renseignements - ... Lire la suite
150,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yann Le Bohec, professeur émérite de l'université Paris IV - Sorbonne, est l'auteur de quelques best-sellers en histoire ancienne : Histoire romaine, aux PUF (avec M. Le Glay et J.-L. Voisin : plus de 40 000 exemplaires vendus), L'armée romaine sous le Haut-Empire (traduite en 5 langues), La guerre romaine (Tallandier, 2014) et Histoire militaire des guerres puniques (Texto,2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/01/2015
CollectionTexto
EAN9791021004498
Nb. de Pages514
Caractéristiques
EditeurTallandier
Poids390 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 12,1 cm x 3,0 cm
Détail

Figure historique prestigieuse, César est surtout réputé comme homme politique et écrivain.
On connaît moins le chef de guerre aux talents multiples, le stratège talentueux qui éleva son art au rang d'une science presque exacte. Ce génie s'illustra surtout dans deux conflits majeurs. La guerre des Gaules (58-51 avant J.-C.), César ne pouvait pas la perdre. Pour ce faire, il mit sur pied une armée sans équivalent dans l'histoire de l'humanité : la préparation, l'armement, la logistique, la tactique et le service de renseignements - tous ces aspects étaient pensés pour faire des Romains des professionnels de la conquête.
Pourtant, la guerre civile qui suivit (en 49-45 avant J.-C.), César courait le risque de la perdre : ses légionnaires se trouvaient cette fois face à d'autres légionnaires et César lui-même affrontait Pompée, un autre capitaine d'exception... Mettant à profit les dernières découvertes de l'histoire antique et de l'archéologie, Yann Le Bohec éclaire d'un jour nouveau un aspect essentiel de la personnalité de Jules César et de son époque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note