class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les sept sacrements ; une force vitale pour les chrétiens

Guy Gilbert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« On me demande régulièrement à quoi servent les sacrements. Pourquoi verser de l'eau sur le front des nourrissons ou de certains adultes, avaler un morceau de pain à la messe, réciter ses péchés à un prêtre au fond d'un confessionnal obscur, bénir un couple qui se marie, mettre de l'huile sur le front des adolescents et aussi sur celui des malades, consacrer un homme qui veut offrir sa vie à Dieu ? À quoi riment tous ces gestes, ne peut-on se contenter d'une simple ... Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.
De retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les
jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de
Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de
réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/05/2015
CollectionDocument
EAN9782848764610
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurPhilippe Rey
Poids96 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,8 cm x 12,0 cm x 0,8 cm
Détail

« On me demande régulièrement à quoi servent les sacrements. Pourquoi verser de l'eau sur le front des nourrissons ou de certains adultes, avaler un morceau de pain à la messe, réciter ses péchés à un prêtre au fond d'un confessionnal obscur, bénir un couple qui se marie, mettre de l'huile sur le front des adolescents et aussi sur celui des malades, consacrer un homme qui veut offrir sa vie à Dieu ? À quoi riment tous ces gestes, ne peut-on se contenter d'une simple prière ?
Nous savons tous que l'union à Dieu est quelque chose d'intérieur, de personnel. Mais ça se guide, ça se développe, et pas dans la solitude. On n'est pas chrétien tout seul. On naît dans une communauté. Les sacrements, pour nous catholiques, sont des signes visibles du don gratuit de Dieu. Qu'ils relèvent de l'initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation), de la guérison (réconciliation, l'onction des malades) ou de l'engagement (mariage, ordre), les sept sacrements reconnus par l'Église donnent une force prodigieuse qui permet d'aimer dans tous nos lieux de vie ».
Guy Gilbert.

Prêtre-éducateur depuis 50 ans, celui qui proclame que « la rue est son église » aide quotidiennement des dizaines de jeunes en perdition. La Bergerie de Faucon, qu'il a restaurée en Provence, les accueille et leur offre la chance d'une nouvelle vie grâce à un encadrement compétent. Guy Gilbert est l'auteur d'une quarantaine de livres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note