De sa lutte quotidienne, pied à pied, contre la misère, la drogue, la déchéance, Guy Gilbert a acquis une certitude : il n'y a pas de solution miracle à la loubardise ou à la pulsion criminelle. Il n'y a que l'action : être là pour pallier le manque dans notre société.L'homme ne sait plus ni donner, ni recevoir. Etre un "dealer d'amour", c'est-à-dire un "distributeur", un "donateur", c'est la mission que s'est fixée Guy Gilbert au sein de son Eglise et avec les jeunes.Guy Gilbert ... Lire la suite
Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.
De retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les
jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de
Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de
réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/04/1997
Collection
Essais - Docume
EAN
9782234047525
Nb. de Pages
284
Caractéristiques
Editeur
Stock
Poids
320 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 14,0 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
De sa lutte quotidienne, pied à pied, contre la misère, la drogue, la déchéance, Guy Gilbert a acquis une certitude : il n'y a pas de solution miracle à la loubardise ou à la pulsion criminelle. Il n'y a que l'action : être là pour pallier le manque dans notre société.L'homme ne sait plus ni donner, ni recevoir. Etre un "dealer d'amour", c'est-à-dire un "distributeur", un "donateur", c'est la mission que s'est fixée Guy Gilbert au sein de son Eglise et avec les jeunes.Guy Gilbert est prêtre éducateur. Il est l'auteur chez Stock de nombreux livres : Un prêtre chez les loubards, La rue est mon Eglise, Des jeunes y entrent, des fauves en sortent, L'Espérance aux mains nues, Aventurier de l'amour, Avec mon aube et mes santiags, Les Petits Pas de l'Amour, Jusqu'au bout !, Dieu mon premier Amour, Des loups dans la Bergerie. Il est également chroniqueur La Croix.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte