Guy GilbertDieu mon premier AmourC'est grâce à la tendresse de ses parents, grâce aussi à leur regard sur le monde que l'enfant Guy Gilbert a compris l'amour de Dieu. Il l'intègre à sa vie quotidienne de prêtre, il le retrouve dans le silence qui lui est si nécessaire pour se recréer.Il en nourrit sa foi, confortée par toutes les manifestations de Dieu, qui donne sa cohérence au monde malgré les incohérences des hommes, leurs crimes et leurs excès inlassablement dénoncés.Il en retire une morale pratique, ... Lire la suite
Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.
De retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les
jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de
Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de
réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
19/04/1995
Collection
Essais - Docume
EAN
9782234044661
Nb. de Pages
370
Caractéristiques
Editeur
Stock
Poids
100 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 14,0 cm x 2,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Guy GilbertDieu mon premier AmourC'est grâce à la tendresse de ses parents, grâce aussi à leur regard sur le monde que l'enfant Guy Gilbert a compris l'amour de Dieu. Il l'intègre à sa vie quotidienne de prêtre, il le retrouve dans le silence qui lui est si nécessaire pour se recréer.Il en nourrit sa foi, confortée par toutes les manifestations de Dieu, qui donne sa cohérence au monde malgré les incohérences des hommes, leurs crimes et leurs excès inlassablement dénoncés.Il en retire une morale pratique, une conception vraiment universelle de l'Église, parce que sans aucune exclusion. Il ne l'oublie pas, qu'il parle des guerres, du racisme ou de la sexualité, de "ses" jeunes à la Bergerie de Faucon ou ailleurs, arpenteur inlassable des terrains minés de la drogue et de la violence, curé de tous les dangers et de toutes les interventions."Dieu est la passion de ma vie depuis l'âge de treize ansà Sans mon premier et seul amour, rien n'aurait été possible. La puissance de cet amour m'a permis, jour après jour, d'offrir à des jeunes ce que j'ai puisé dans le coeur de Dieu."Guy Gilbert est prêtre-éducateur. Il est l'auteur chez Stock de nombreux livres : Un prêtre chez les loubards, La rue est mon église, Des jeunes y entrent, des fauves en sortent, L'Éspérance aux mains nues, Aventurier de l'amour, Avec mon aube et mes santiags, Les Petits Pas de l'Amour, Jusqu'au bout. Il est également chroniqueur à La Croix.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte