class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les grands-parents : trésors irremplaçables

Guy Gilbert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Grands-parents, vous avez le pouvoir magnifique de réunir ! »Le curé des loubards, comme il fut surnommé, invite les grands-parents d'aujourd'hui à mettre toute leur énergie au service de leurs enfants et petits-enfants ! Il rappelle qu'ils sont « l'histoire vivante des familles et des villages » et aussi que « les enfants aiment bien mettre en doute ce qu'affirment leurs parents, mais jamais ce que leur disent leurs grands-parents ». Ainsi, il exhorte ces derniers, véritables figures d'attachement si importantes dans la construction, ... Lire la suite
243,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.
De retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les
jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de
Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de
réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/05/2003
EAN9782382991404
Nb. de Pages160
EditeurEditions De La Loupe
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 1,6 cm
Détail

« Grands-parents, vous avez le pouvoir magnifique de réunir ! »Le curé des loubards, comme il fut surnommé, invite les grands-parents d'aujourd'hui à mettre toute leur énergie au service de leurs enfants et petits-enfants ! Il rappelle qu'ils sont « l'histoire vivante des familles et des villages » et aussi que « les enfants aiment bien mettre en doute ce qu'affirment leurs parents, mais jamais ce que leur disent leurs grands-parents ». Ainsi, il exhorte ces derniers, véritables figures d'attachement si importantes dans la construction, si sécurisantes aussi : « Ce n'est pas tant vos paroles que vos petits-enfants retiendront, c'est ce que vous serez. Si vous êtes des veilleurs de joie et d'amour, ils le seront à leur tour. Alors vivez avec eux l'heure de la tendresse. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note