Guy Gilbert revient sur les origines de la Bergerie de Faucon, créée il y a cinquante ans.
Une fois de plus, le " prêtre des loubards " témoigne pour tous ces jeunes en détresse rencontrés sur le pavé de Paris, délinquants, toxicos, suicidaires, auxquels il a décidé de consacrer sa vie.
Avec lui, dans les gorges du Verdon, ils ont reconstruit la Bergerie, la Maison : celle où ils réapprennent ensemble, non sans douleur parfois, le dialogue, le respect de soi et ... Lire la suite
Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.
De retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les
jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de
Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de
réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/05/2024
Collection
Document
EAN
9782384820832
Nb. de Pages
208
Caractéristiques
Editeur
Philippe Rey
Poids
276 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,7 cm x 14,3 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Guy Gilbert revient sur les origines de la Bergerie de Faucon, créée il y a cinquante ans.
Une fois de plus, le " prêtre des loubards " témoigne pour tous ces jeunes en détresse rencontrés sur le pavé de Paris, délinquants, toxicos, suicidaires, auxquels il a décidé de consacrer sa vie.
Avec lui, dans les gorges du Verdon, ils ont reconstruit la Bergerie, la Maison : celle où ils réapprennent ensemble, non sans douleur parfois, le dialogue, le respect de soi et des autres, la vie en société. On cultive, on maçonne, on s'occupe d'animaux. On rythme l'année par des fêtes profanes ou religieuses.
Au fil de cette chronique d'une expérience éducative unique, surgissent des portraits, des itinéraires où se côtoient le désespoir et la violence. Et finalement l'espoir...
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte