Dans ce récit d'une déambulation dans les rues de Bruxelles, la narratrice rencontre un saisissant sosie de Roberto Succo, un jumeau, un double du « tueur de la pleine lune » au visage d'ange. Rêveries autour de lieux, du centre-ville de la capitale, de la forêt, de personnages fantasques (sosies de Veruschka, de Nancy Cunard...). Après Bernard-Marie Koltès, Les Danses de Roberto Succo met ses pas dans ceux d'un revenant, d'une réincarnation du « killer aux yeux de glace ». Lire la suite
Véronique Bergen est née à Bruxelles. Docteur en philosophie (thèse sur L'Ontologie de Gilles Deleuze), auteur d'essais, de romans, de poésie, d'articles en philosophie dans de nombreux recueils collectifs, membre du comité de rédaction de la revue Lignes, journaliste, critique pour diverses revues, notamment pour la rubrique musique de La Nouvelle Quinzaine littéraire.
Parmi les titres parus :
. Janis Joplin : Voix noire sur fond blanc, Al Dante.
. Jean Genet : Entre mythe et réalité, De Boeck.
. Hélène Cixous : La Langue plus-que-vive, H. Champion.
. Luchino Visconti : les promesses du crépuscule, Les Impressions nouvelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/12/2023
Collection
Bookleg
EAN
9782875054807
Nb. de Pages
32
Caractéristiques
Editeur
Maelstrom
Poids
101 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 12,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans ce récit d'une déambulation dans les rues de Bruxelles, la narratrice rencontre un saisissant sosie de Roberto Succo, un jumeau, un double du « tueur de la pleine lune » au visage d'ange. Rêveries autour de lieux, du centre-ville de la capitale, de la forêt, de personnages fantasques (sosies de Veruschka, de Nancy Cunard...). Après Bernard-Marie Koltès, Les Danses de Roberto Succo met ses pas dans ceux d'un revenant, d'une réincarnation du « killer aux yeux de glace ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte