Cet essai aborde l'ontologie de Gilles Deleuze à partir des problèmes de l'événement et de la genèse de l'être et de la pensée. Il interroge la politique de pensée mise en oeuvre par Deleuze en son choix de l'immanence et en sa synthèse des dispositifs philosophiques produits par les Stoïciens, Spinoza, Nietzsche et Bergson essentiellement. Lire la suite
Véronique Bergen est née à Bruxelles. Docteur en philosophie (thèse sur L'Ontologie de Gilles Deleuze), auteur d'essais, de romans, de poésie, d'articles en philosophie dans de nombreux recueils collectifs, membre du comité de rédaction de la revue Lignes, journaliste, critique pour diverses revues, notamment pour la rubrique musique de La Nouvelle Quinzaine littéraire.
Parmi les titres parus :
. Janis Joplin : Voix noire sur fond blanc, Al Dante.
. Jean Genet : Entre mythe et réalité, De Boeck.
. Hélène Cixous : La Langue plus-que-vive, H. Champion.
. Luchino Visconti : les promesses du crépuscule, Les Impressions nouvelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/11/2003
EAN
9782747503983
Nb. de Pages
800
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
1052 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 4,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet essai aborde l'ontologie de Gilles Deleuze à partir des problèmes de l'événement et de la genèse de l'être et de la pensée. Il interroge la politique de pensée mise en oeuvre par Deleuze en son choix de l'immanence et en sa synthèse des dispositifs philosophiques produits par les Stoïciens, Spinoza, Nietzsche et Bergson essentiellement.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte