Depuis la Renaissance, la non directivité est l'idéal pédagogique de l'Occident. L'enfant devrait construire lui-même le savoir et les règles éthiques dont il aura besoin dans sa vie d'adulte et le maître céder la place à l'école de la vraie vie . A partir d'une lecture de romans éducatifs classiques, au premier chef desquels l'Émile de Rousseau, le paradoxe du bon maître entreprend de démontrer les contradictions inhérentes à cet idéal. Lire la suite
Ancienne élève à l'École normale supérieure, Béatrice Durand vit à Berlin depuis vingt ans. Elle enseigne au Lycée français et à la Freie Universität. Elle a une double culture qui la place idéalement pour évaluer notre républicanisme et le comparer à ce qui se fait outre-Rhin. Elle est notamment l'auteur de Cousins par alliance. Les Allemands en notre miroir (Autrement, 2002).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/05/2000
Collection
Ouverture Philosophique
EAN
9782738484710
Nb. de Pages
176
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
220 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Depuis la Renaissance, la non directivité est l'idéal pédagogique de l'Occident. L'enfant devrait construire lui-même le savoir et les règles éthiques dont il aura besoin dans sa vie d'adulte et le maître céder la place à l'école de la vraie vie . A partir d'une lecture de romans éducatifs classiques, au premier chef desquels l'Émile de Rousseau, le paradoxe du bon maître entreprend de démontrer les contradictions inhérentes à cet idéal.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte