Le Prophète (paix sur lui) : « Tenez-vous sur le droit chemin, bien que vous ne serez pas capables d'y arriver totalement, et sachez que la meilleure de vos actions est la prière. » (Rapporté par Ibn Majah. Jugé authentique par Al-Albani.) L'imam Ibn Taymiyyah a dit : "Le droit chemin est le contraire de la déviance, alors que la guidée est le contraire de l'égarement. Le terme « droit chemin » réfère aux actes qui profitent à leur auteur, alors que le terme « ... Lire la suite
Taqiyyu Dîn, Ahmad Ibn Taymiyya est né en 1263 à Harran, en Syrie. Taymiyya est le nomde lamère de son père. Théologien, exégète
coranique et éminent juriste hanbalite, il est connu pour son conservatisme très poussé, par son refus de toute innovation en matière de
pratique religieuse. Sur certaines questions théologiques et juridiques, il s'opposait aux érudits de son époque. Il représente la principale
référence du wahhabisme et du salafisme ; on le surnomme Shaykh Al-Islam. Il a laissé un grand recueil de consultations juridiques
Fatâwâ. Parmi ses disciples, le célèbre jurisconsulte hanbalite, Ibn Qayyimal-Jawziyya et Ibn Kathîr le non moins célèbre exégète et
traditionniste. Ilmourut en prison en 1328 à Damas.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/08/2023
EAN
9781952608162
Nb. de Pages
96
Editeur
Muslimlife
Caractéristiques
Poids
200 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,0 cm x 12,0 cm x 1,0 cm
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Livre numérique
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Détail
Le Prophète (paix sur lui) : « Tenez-vous sur le droit chemin, bien que vous ne serez pas capables d'y arriver totalement, et sachez que la meilleure de vos actions est la prière. » (Rapporté par Ibn Majah. Jugé authentique par Al-Albani.) L'imam Ibn Taymiyyah a dit : "Le droit chemin est le contraire de la déviance, alors que la guidée est le contraire de l'égarement. Le terme « droit chemin » réfère aux actes qui profitent à leur auteur, alors que le terme « déviance » réfère aux actes qui lui nuisent. C'est pour cette raison qu'accomplir le bien est considéré comme de la droiture et qu'accomplir le mal est considéré comme de la déviance. En raison de cela, Al-Zamakhshari a dit : « Selon les Arabes, tout mal est une déviance et tout bien est une droiture. ».
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