L'Homme se situe à l'origine et au centre de toutes choses, et l'homme est avant tout pensée. L'homme vit, prend parti, croit à une multiplicité de valeurs, les hiérarchise et donne ainsi un sens à son existence par des options qui dépassent sans cesse les frontières de sa connaissance effective. Chez l'homme qui pense, cette coordination ne peut être que raisonnée, en ce sens que pour faire la synthèse entre ce qu'il croit et ce qu'il sait, il ne peut utiliser qu'une réflexion. Lire la suite
Michel Deguy est philosophe et poète. Il dirige chez Belin la collection « L'Extrême contemporain » et est le rédacteur en chef de la revue Po&sie. Auteur de nombreux recueils poétiques, il écrit aussi des essais ou articles où il pose son regard sur la culture et la poésie aujourd'hui, et où l'érudition se conjugue à la polémique. Il est aussi co-auteur de plusieurs livres d'artistes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/10/2013
Collection
Classique
EAN
9782332632999
Nb. de Pages
162
Caractéristiques
Editeur
Edilivre
Poids
197 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,4 cm x 13,4 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'Homme se situe à l'origine et au centre de toutes choses, et l'homme est avant tout pensée. L'homme vit, prend parti, croit à une multiplicité de valeurs, les hiérarchise et donne ainsi un sens à son existence par des options qui dépassent sans cesse les frontières de sa connaissance effective. Chez l'homme qui pense, cette coordination ne peut être que raisonnée, en ce sens que pour faire la synthèse entre ce qu'il croit et ce qu'il sait, il ne peut utiliser qu'une réflexion.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte