class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

figurations - poemes - propositions - etudes

Michel Deguy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi, demande une phrase de ce livre, est-il encore question et besoin de poésie aujourd'hui? Dans la perspective de cette interrogation, le livre se dispose en une triple configuration de poèmes, propositions, études. Poèmes, la première partie, rassemble des textes dont beaucoup furent publiés dans les revues au cours des trois dernières années. La deuxième partie consiste en propositions, celles d'une réflexion qui s'avance, perte d'équilibre à la jointure du poétique et de la poétique. Études, enfin:de Baudelaire, Lautréamont, Mallarmé - porches (non les ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Deguy est philosophe et poète. Il dirige chez Belin la collection « L'Extrême contemporain » et est le rédacteur en chef de la revue Po&sie. Auteur de nombreux recueils poétiques, il écrit aussi des essais ou articles où il pose son regard sur la culture et la poésie aujourd'hui, et où l'érudition se conjugue à la polémique. Il est aussi co-auteur de plusieurs livres d'artistes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/1969
CollectionLe Chemin
EAN9782070269457
Nb. de Pages280
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids292 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,7 cm
Détail

Pourquoi, demande une phrase de ce livre, est-il encore question et besoin de poésie aujourd'hui? Dans la perspective de cette interrogation, le livre se dispose en une triple configuration de poèmes, propositions, études. Poèmes, la première partie, rassemble des textes dont beaucoup furent publiés dans les revues au cours des trois dernières années. La deuxième partie consiste en propositions, celles d'une réflexion qui s'avance, perte d'équilibre à la jointure du poétique et de la poétique. Études, enfin:de Baudelaire, Lautréamont, Mallarmé - porches (non les seuls) de la modernité. La troisième partie repasse donc par ce commencement de la poésie moderne française pour mesurer l'arrogance qui, selon Mallarmé, en porte l'audace.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note