class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

refondation démocratique

Michel Deguy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le systÚme concernant l’élection du Président de la République française n’est plus adapté. Il entretient les inégalités sociales ; dans les faits, la sociologie des clientÚles qu’incarne le pouvoir des partis politiques les a aggravées en accordant des privilÚges qui entraînent la stagnation ou la régression. La société tout entiÚre y perd. Réformer la procédure électorale de désignation du Président de la République, c’est changer la France. Il est nécessaire, en politique, de prendre parti, mais il n’est pas nécessaire de couper le pays en ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Deguy est philosophe et poète. Il dirige chez Belin la collection « L'Extrême contemporain » et est le rédacteur en chef de la revue Po&sie. Auteur de nombreux recueils poétiques, il écrit aussi des essais ou articles où il pose son regard sur la culture et la poésie aujourd'hui, et où l'érudition se conjugue à la polémique. Il est aussi co-auteur de plusieurs livres d'artistes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/06/2013
CollectionClassique
EAN9782332599063
Nb. de Pages106
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 0,8 cm
Détail

Le systÚme concernant l’élection du Président de la République française n’est plus adapté. Il entretient les inégalités sociales ; dans les faits, la sociologie des clientÚles qu’incarne le pouvoir des partis politiques les a aggravées en accordant des privilÚges qui entraînent la stagnation ou la régression. La société tout entiÚre y perd. Réformer la procédure électorale de désignation du Président de la République, c’est changer la France. Il est nécessaire, en politique, de prendre parti, mais il n’est pas nécessaire de couper le pays en fractions imperméables les unes aux autres.
A l’heure présente, l’homme moderne se veut libre et se sait conditionné. La loyauté est la seule et la meilleure politique.
La France d’aujourd’hui vit sur ses réserves. Elle ressemble à ces animaux à jeun dont Claude Bernard disait : ils sont tous carnivores.
Ayons le cūur assez haut pour chercher à rassembler au-delà des querelles partisanes et des intérêts trop particuliers ou trop immédiats.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note