class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La renault 8 de mon père

Dominique Pascal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voiture de milieu de gamme au prix attractif, la Renault 8 est encore dans toutes les mémoires.
En version sage, elle n'avait que peu de chevaux, mais ils étaient suffisants pour emmener la famille à la mer. Côté Renault 8 Gordini, c'était une véritable bête de course que tout le monde enviait. C'est entre ces deux extrêmes que se situe l'histoire de cette voiture qui a procuré énormément de plaisir à plus d'une génération d'automobilistes. La Renault 8, ce n'était pas une Renault de plus, ... Lire la suite
388,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Pascal est né en 1947. À 13 ans, il reçoit pour sa Première Communion, un appareil photo Kodak et un stylo Waterman à plume or. Le samedi suivant, son père l'emmène assister aux 24 Heures du Mans. Son histoire professionnelle est en marche ! Dès la semaine suivante, le stylo sera employé à écrire les légendes des photos prises au Mans et collées avec passion dans un cahier d'écolier. Depuis cette date, Dominique Pascal a collaboré à un grand nombre de magazines automobiles dans le monde et écrit une quarantaine de livres, sur des sujets aussi variés que Alpine, Ferrari, Porsche, Renault, Le Mans, Montlhéry, la pêche, la chasse, la moto, les appareils photo, etc.â€? Il est actuellement rédacteur en chef du mensuel Auto Passion, correspondant français de Car Magazine Japon et directeur de collection chez Hachette Collections.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/1998
EAN9782726883891
EditeurEtai
Caractéristiques
Poids680 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions24,5 cm x 22,5 cm x 1,5 cm
Détail

Voiture de milieu de gamme au prix attractif, la Renault 8 est encore dans toutes les mémoires.
En version sage, elle n'avait que peu de chevaux, mais ils étaient suffisants pour emmener la famille à la mer. Côté Renault 8 Gordini, c'était une véritable bête de course que tout le monde enviait. C'est entre ces deux extrêmes que se situe l'histoire de cette voiture qui a procuré énormément de plaisir à plus d'une génération d'automobilistes. La Renault 8, ce n'était pas une Renault de plus, c'était la suite logique de la Dauphine un peu féminine, l'occasion rêvée pour nos pères de monter dans la gamme, de faire savoir à leur entourage que leurs affaires marchaient bien, qu'ils étaient sur la voie de la réussite.
Voici l'histoire de cette Renault 8 qui sut avec un égal bonheur se montrer parfaitement sage...et totalement débridée !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note