Cette publication, fruit d'une enquête de trois ans, fait le point sur les constructions automobiles artisanales françaises, voitures de courses ou de tourisme dans les années 1950 à 1975, à une époque où les amateurs de mécanique avait le droit de construire leur voiture et de la faire homologuer par le service des Mines. Lire la suite
Dominique Pascal est né en 1947. À 13 ans, il reçoit pour sa Première Communion, un appareil photo Kodak et un stylo Waterman à plume or. Le samedi suivant, son père l'emmène assister aux 24 Heures du Mans. Son histoire professionnelle est en marche ! Dès la semaine suivante, le stylo sera employé à écrire les légendes des photos prises au Mans et collées avec passion dans un cahier d'écolier. Depuis cette date, Dominique Pascal a collaboré à un grand nombre de magazines automobiles dans le monde et écrit une quarantaine de livres, sur des sujets aussi variés que Alpine, Ferrari, Porsche, Renault, Le Mans, Montlhéry, la pêche, la chasse, la moto, les appareils photo, etc.â? Il est actuellement rédacteur en chef du mensuel Auto Passion, correspondant français de Car Magazine Japon et directeur de collection chez Hachette Collections.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/09/2010
EAN
9782910434199
Nb. de Pages
144
Editeur
Autodrome
Caractéristiques
Poids
850 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,0 cm x 25,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cette publication, fruit d'une enquête de trois ans, fait le point sur les constructions automobiles artisanales françaises, voitures de courses ou de tourisme dans les années 1950 à 1975, à une époque où les amateurs de mécanique avait le droit de construire leur voiture et de la faire homologuer par le service des Mines.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte