class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

4CV Renault

Dominique Pascal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La naissance de la 4 CV, étudiée sous l'Occupation par un groupe d'ingénieurs résistants, au total mépris des autorités allemandes, relève d'une véritable aventure romanesque, compte tenu des difficultés de l'époque.
Lorsqu'elle sort au Salon 1946, la petite berline étonne les habitués de la marque par sa conception technique originale, en totale rupture avec les habitudes conservatrices du constructeur. Avec 1 105 547 exemplaires produits durant ses quatorze années de présence sur le marché, on peut affirmer que sa mission a été amplement remplie. Cet ... Lire la suite
324,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Pascal est né en 1947. À 13 ans, il reçoit pour sa Première Communion, un appareil photo Kodak et un stylo Waterman à plume or. Le samedi suivant, son père l'emmène assister aux 24 Heures du Mans. Son histoire professionnelle est en marche ! Dès la semaine suivante, le stylo sera employé à écrire les légendes des photos prises au Mans et collées avec passion dans un cahier d'écolier. Depuis cette date, Dominique Pascal a collaboré à un grand nombre de magazines automobiles dans le monde et écrit une quarantaine de livres, sur des sujets aussi variés que Alpine, Ferrari, Porsche, Renault, Le Mans, Montlhéry, la pêche, la chasse, la moto, les appareils photo, etc.â€? Il est actuellement rédacteur en chef du mensuel Auto Passion, correspondant français de Car Magazine Japon et directeur de collection chez Hachette Collections.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/09/2009
CollectionLes Dossiers De L'automobile
EAN9782910434144
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurAutodrome
Poids714 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,9 cm x 25,8 cm x 1,3 cm
Détail

La naissance de la 4 CV, étudiée sous l'Occupation par un groupe d'ingénieurs résistants, au total mépris des autorités allemandes, relève d'une véritable aventure romanesque, compte tenu des difficultés de l'époque.
Lorsqu'elle sort au Salon 1946, la petite berline étonne les habitués de la marque par sa conception technique originale, en totale rupture avec les habitudes conservatrices du constructeur. Avec 1 105 547 exemplaires produits durant ses quatorze années de présence sur le marché, on peut affirmer que sa mission a été amplement remplie. Cet ouvrage est un hommage appuyé à cette voiture mythique qui a accompagné chaque Français du baby-boom.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note