Avec ce livre, Dominique Pascal vous propose de feuilleter 50 ans d'histoire Citroën. Cinquante ans qui ont vu l'automobile passer de ses balbutiements à son âge d'or. Et la maison Citroën se distinguer particulièrement dans trois domaines : technologique. industriel et publicitaire. En effet. André Citroën et ses successeurs ont imposé rien de moins que la traction avant. Ils ont mis en pratique les méthodes industrielles les plus innovantes. Et enfin ont porté au plus haut niveau la publicité automobile. Allant jusqu'à écrire le nom ... Lire la suite
Dominique Pascal est né en 1947. À 13 ans, il reçoit pour sa Première Communion, un appareil photo Kodak et un stylo Waterman à plume or. Le samedi suivant, son père l'emmène assister aux 24 Heures du Mans. Son histoire professionnelle est en marche ! Dès la semaine suivante, le stylo sera employé à écrire les légendes des photos prises au Mans et collées avec passion dans un cahier d'écolier. Depuis cette date, Dominique Pascal a collaboré à un grand nombre de magazines automobiles dans le monde et écrit une quarantaine de livres, sur des sujets aussi variés que Alpine, Ferrari, Porsche, Renault, Le Mans, Montlhéry, la pêche, la chasse, la moto, les appareils photo, etc.â? Il est actuellement rédacteur en chef du mensuel Auto Passion, correspondant français de Car Magazine Japon et directeur de collection chez Hachette Collections.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/11/2009
EAN
9782910434151
Nb. de Pages
256
Editeur
Autodrome
Caractéristiques
Poids
1503 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,8 cm x 26,8 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Avec ce livre, Dominique Pascal vous propose de feuilleter 50 ans d'histoire Citroën. Cinquante ans qui ont vu l'automobile passer de ses balbutiements à son âge d'or. Et la maison Citroën se distinguer particulièrement dans trois domaines : technologique. industriel et publicitaire. En effet. André Citroën et ses successeurs ont imposé rien de moins que la traction avant. Ils ont mis en pratique les méthodes industrielles les plus innovantes. Et enfin ont porté au plus haut niveau la publicité automobile. Allant jusqu'à écrire le nom de Citroën sur la Tour Eiffel ! Ce livre illustre tous ces aspects de l'entreprise Citroën à travers ses modèles. Illustrés par autant de pages de catalogues issues d'archives privées.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte