class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Citroën à travers 1000 pages de catalogues, de 1919 à 1969

Dominique Pascal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avec ce livre, Dominique Pascal vous propose de feuilleter 50 ans d'histoire Citroën. Cinquante ans qui ont vu l'automobile passer de ses balbutiements à son âge d'or. Et la maison Citroën se distinguer particulièrement dans trois domaines : technologique. industriel et publicitaire. En effet. André Citroën et ses successeurs ont imposé rien de moins que la traction avant. Ils ont mis en pratique les méthodes industrielles les plus innovantes. Et enfin ont porté au plus haut niveau la publicité automobile. Allant jusqu'à écrire le nom ... Lire la suite
515,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Pascal est né en 1947. À 13 ans, il reçoit pour sa Première Communion, un appareil photo Kodak et un stylo Waterman à plume or. Le samedi suivant, son père l'emmène assister aux 24 Heures du Mans. Son histoire professionnelle est en marche ! Dès la semaine suivante, le stylo sera employé à écrire les légendes des photos prises au Mans et collées avec passion dans un cahier d'écolier. Depuis cette date, Dominique Pascal a collaboré à un grand nombre de magazines automobiles dans le monde et écrit une quarantaine de livres, sur des sujets aussi variés que Alpine, Ferrari, Porsche, Renault, Le Mans, Montlhéry, la pêche, la chasse, la moto, les appareils photo, etc.â€? Il est actuellement rédacteur en chef du mensuel Auto Passion, correspondant français de Car Magazine Japon et directeur de collection chez Hachette Collections.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2009
EAN9782910434151
Nb. de Pages256
EditeurAutodrome
Caractéristiques
Poids1503 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,8 cm x 26,8 cm x 2,3 cm
Détail

Avec ce livre, Dominique Pascal vous propose de feuilleter 50 ans d'histoire Citroën. Cinquante ans qui ont vu l'automobile passer de ses balbutiements à son âge d'or. Et la maison Citroën se distinguer particulièrement dans trois domaines : technologique. industriel et publicitaire. En effet. André Citroën et ses successeurs ont imposé rien de moins que la traction avant. Ils ont mis en pratique les méthodes industrielles les plus innovantes. Et enfin ont porté au plus haut niveau la publicité automobile. Allant jusqu'à écrire le nom de Citroën sur la Tour Eiffel ! Ce livre illustre tous ces aspects de l'entreprise Citroën à travers ses modèles. Illustrés par autant de pages de catalogues issues d'archives privées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note