Comme l'a mis en évidence l'" affaire microsoft " en europe, la politique de concurrence occupe aujourd'hui une place importante au sein de l'arsenal des politiques réglementaires.
Sur quels fondements économiques repose l'intervention de la " main visible " des autorités de concurrence ? quels instruments sont utilisés pour détecter les comportements anticoncurrentiels ? quelle est l'efficacité de l'action des autorités antitrust ? ce livre répond à ces différentes questions, en mobilisant de manière privilégiée les instruments de l'analyse économique. les principaux champs ... Lire la suite
Agrégé des facultés de droit et sciences économiques, docteur en sciences économiques, ancien élève de l'École normale supérieure (Saint-Cloud), agrégé de sciences sociales, Emmanuel Combe est professeur à l'université Paris I (Panthéon-Sorbonne) et professeur affilié à l'ESCP Europe. Spécialiste des questions de concurrence et d'innovation, il est l'auteur de nombreuses publications sur la lutte contre les cartels, la compétitivité de l'économie française et le modèle low cost, notamment dans le transport aérien. Il est actuellement vice-président de l'Autorité de la concurrence, autorité administrative indépendante spécialisée dans l?analyse de la concurrence sur les marchés, le contrôle des opérations de concentration et la répression des pratiques anticoncurrentielles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/11/2008
Collection
Repères Découverte
EAN
9782707156624
Nb. de Pages
120
Caractéristiques
Editeur
La découverte
Poids
114 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,1 cm x 11,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Comme l'a mis en évidence l'" affaire microsoft " en europe, la politique de concurrence occupe aujourd'hui une place importante au sein de l'arsenal des politiques réglementaires.
Sur quels fondements économiques repose l'intervention de la " main visible " des autorités de concurrence ? quels instruments sont utilisés pour détecter les comportements anticoncurrentiels ? quelle est l'efficacité de l'action des autorités antitrust ? ce livre répond à ces différentes questions, en mobilisant de manière privilégiée les instruments de l'analyse économique. les principaux champs d'investigation de la politique de concurrence sont étudiés : le contrôle des opérations de concentration (fusions-acquisitions, etc.
), l'abus de position dominante, les pratiques horizontales de cartels, les accords verticaux, etc.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte